Jeux vidéo: Ubisoft s'allie au géant chinois Tencent

Publié le 15/01/2018 à 08:58

Jeux vidéo: Ubisoft s'allie au géant chinois Tencent

Publié le 15/01/2018 à 08:58

Par AFP

Un des jeux mobiles Ketchapp, filiale de l'éditeur français Ubisoft.

Ubisoft et le géant de l'internet chinois Tencent ont dévoilé lundi un «partenariat stratégique» visant à diffuser des jeux mobiles Ketchapp, filiale de l'éditeur français, sur le service chinois Weixin, la messagerie la plus populaire au monde.

Cet accord permet «de fournir une sélection de jeux Ketchapp à la nouvelle application de mini-jeux de Weixin», la messagerie chinoise de Tencent qui s'appelle WeChat en dehors de Chine, indique Ubisoft dans un communiqué. 

Weixin, qui revendique 980 millions d'utilisateurs actifs par mois, a lancé une nouvelle application qui permet d'avoir accès à des jeux occasionnels (« casual games ») sans téléchargement additionnel.

«Etre l'un des premiers partenaires sélectionnés par Tencent pour fournir des expériences de jeux pour les mini-jeux de Weixin est une bonne nouvelle pour nos fans et la communauté des utilisateurs de Weixin», ont relevé Antoine et Michel Morcos, cofondateurs de Ketchapp, l'éditeur de jeux mobiles racheté par Ubisoft en 2016.

Cette collaboration avec Ubisoft est «une première étape pour apporter plus de licences et de contenus tiers sur la plateforme», a observé de son côté Xiaochao Zhang, responsable de Weixin Gaming, l'activité de jeux mobiles de la messagerie, cité dans le texte.

Ubisoft a déjà collaboré avec le mastodonte chinois Tencent pour le lancement d'une licence de jeu issue de la saga «Might and Magic Heroes».

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.