Désormais, vous pouvez regarder Netflix hors connexion

Publié le 30/11/2016 à 10:29

Désormais, vous pouvez regarder Netflix hors connexion

Publié le 30/11/2016 à 10:29

Longtemps réclamée par les abonnés, la possibilité de télécharger les films et séries de Netflix (NFLX, NASDAQ) pour les regarder hors connexion est désormais disponible. Sur mobiles et tablettes uniquement.

Combien de fois avez-vous été frustré de ne pouvoir regarder votre show favori sur Netflix parce qu'aucune connexion n'était disponible? Cette époque est désormais révolue.

Comme les services de streaming musicaux (Spotify ou Google Music), Netflix propose enfin la possibilité de télécharger votre film ou votre série sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette.

«Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu'ils voulaient continuer à regarder «Stranger Things» (l'une des séries produites par Netflix dont la première saison a été mise en ligne cet été) dans l'avion et d'autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée», a expliqué Eddy Wu, directeur de l'innovation de Netflix, auteur du communiqué.

Disponible après une simple mise à jour de votre application, cette option va changer la vie de pas mal d'utilisateurs en voyage ou dans les transports en commun. Simplissime, elle se présente sous la forme d'un simple icône «Télécharger» à côté du film ou de l'épisode considéré.

A priori, tous les titres ne sont pas encore disponibles au téléchargement pour des questions de droits, mais Netflix promet que le catalogue va grandir mois après mois.

«Netflix travaille, au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s'assurer les droits de téléchargement pour l'essentiel du contenu proposé» par la plateforme, a indiqué un porte-parole.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.