Bientôt de la publicité sur Pinterest

Publié le 24/03/2014 à 15:12

Bientôt de la publicité sur Pinterest

Publié le 24/03/2014 à 15:12

Par AFP

Ben Silbermann, cofondateur et PDG de Pinterest

Le réseau américain Pinterest, qui permet "d'épingler" des photos représentant ses centres d'intérêt sur un profil en ligne, va commencer à afficher des publicités à partir du deuxième trimestre, a indiqué lundi une porte-parole.

Les publicités prendront la forme de contenus "sponsorisés" par des annonceurs, sur le modèle de ce que font déjà d'autres réseaux comme Facebook ou Twitter.

Pinterest a commencé à les tester en octobre avec "un petit groupe d'annonceurs", parmi lesquels figurent le groupe d'agroalimentaire et de cosmétiques Unilever, la chaîne d'hôtellerie Four Seasons et les magasins en ligne Wayfair, et juge les premiers résultats "encourageants", a précisé sa porte-parole à l'AFP.

Pinterest ne divulgue pas son nombre d'utilisateurs, mais la société de recherche eMarketer évalue leur nombre aux Etats-Unis à 35 millions.

La société avait été valorisée dans son ensemble à 3,8 milliards de dollars lors d'une levée de fonds en octobre destinée à financer son expansion. Pinterest avait notamment lancé l'an dernier une version en français.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.