AccuWeather achète la montréalaise Sky Motion

Publié le 11/11/2013 à 13:31, mis à jour le 11/11/2013 à 13:34

AccuWeather achète la montréalaise Sky Motion

Publié le 11/11/2013 à 13:31, mis à jour le 11/11/2013 à 13:34

Par La Presse Canadienne

L'entreprise montréalaise Sky Motion, à l'origine d'une application mobile offrant des prévisions météorologiques en temps réel, passe sous le contrôle du géant américain AccuWeather.

La transaction, annoncée discrètement la semaine dernière, permettra ainsi à AccuWeather d'intégrer la technologie utilisée par Sky Motion à ses services. Son montant n'a pas été divulgué.

Grâce à la géolocalisation, le suivi de mouvement, l'observation radar et d'autres technologies, l'application de l'entreprise montréalaise, lancée à l'été 2012, offre des prévisions micro-localisées en surveillant tous les mouvements de nuages pluvieux en Amérique du Nord.

Les prévisions livrées par Sky Motion permettent notamment d'estimer l'endroit ainsi que la durée d'une averse. L'emplacement de l'utilisateur est automatiquement localisé lors du démarrage de l'application.

AccuWeather proposera sa propre application, appelée MinuteCast, qui sera disponible pour les systèmes d'exploitation OS (iPhone), Androïd ainsi que Windows.

Les services offerts par Sky Motion seront également intégrés à deux domaines Web (accuweather.com ainsi que m.accuweather.com.) de la société américaine.

Selon l'entreprise, l'ajout de la technologie de Sky Motion à son portefeuille pourrait lui permettre d'offrir des prévisions météorologiques à près d'un milliard de personnes à travers le monde.

Les bureaux de Sky Motion situés dans la métropole deviendront une succursale d'AccuWeather afin de poursuivre le développement de l'application.

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.