La Parisienne veut toucher la fibre patriotique

Publié le 10/04/2010 à 00:00

La Parisienne veut toucher la fibre patriotique

Publié le 10/04/2010 à 00:00

Le fabricant de produits nettoyants Lavo mise sur la fibre patriotique pour faire mousser la vente de son détersif liquide La Parisienne.

Il s'agit d'un effet de l'élargissement du positionnement de la marque. Le détersif liquide La Parisienne ne se présente plus seulement comme un produit biodégradable; il insiste aussi sur ses origines québécoises.

Ce recentrage survient alors que la concurrence est de plus en plus vive dans le créneau des produits verts au Québec, avec l'ascension des produits Attitude de Biospectra, de Montréal, dont les ventes ont bondi de 2000 % en trois ans.

En fait, La Parisienne est passée d'une image de produit biodégradable à celle de produit écologique.

Quel est le rapport entre l'écologie et le produit 100 % Québécois ? " Un produit québécois, fabriqué à Montréal, a un avantage écologique important étant donné qu'il nécessite moins de transport que des produits fabriqués à l'extérieur du Canada ", explique Sylvie Jenneau, directrice du marketing de Lavo.

C'est ainsi qu'on voit ces jours-ci à la télé une publicité de La Parisienne où on insiste sur le fait qu'il s'agit d'un produit québécois.

La Parisienne est numéro 3 au Québec dans le marché des détersifs liquides. L'eau de javel du même nom occupe 60 % du marché dans la province.

Outre la campagne sur le détersif liquide qui insiste sur les trois aspects écologiques du produit, Lavo mène deux autres campagnes télévisées ce printemps pour promouvoir l'efficacité et le caractère écologique de ses produits La Parisienne. Une de ces publicités porte sur les pastilles pour le lave-vaisselle, et l'autre, sur la gamme de nettoyants domestiques EcoRespect, certifiés ÉcoLogo, des produits biodégradables en 28 jours.

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

Le taux de chômage demeure à 6,1% au Canada et monte à 5,1% au Québec en avril

Il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

La hausse de l’emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au travail à temps partiel.

Des ministres se rencontrent à Montréal pour parler de l’immigration temporaire

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Le ministre Miller a annoncé son intention de réduire le nombre d’étudiants étrangers.