TrackTik obtient un financement de 45M$

Publié le 10/01/2019 à 11:33

TrackTik obtient un financement de 45M$

Publié le 10/01/2019 à 11:33

Par Denis Lalonde
Un employé de la sécurité qui regarde plusieurs écrans.

(Photo: 123rf.com)

La société montréalaise TrackTik obtient un financement de 45 millions de dollars pour accélérer son développement international et le développement de nouveaux produits misant sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Les investisseurs sont la Caisse de dépôt et placement du Québec et la société ontarienne de capital-investissement Georgian Partners.

TrackTik offre des logiciels destinés au marché de la gestion du personnel de sécurité. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Securitas, Garda World et Champion National Security.

Grâce à ce financement, la société fondée en 2013 entend doubler de taille au cours de la prochaine année, elle qui compte en ce moment environ 120 employés. 

«Cet investissement nous permettra de repenser chaque facette de l’industrie, et d’ainsi aider nos utilisateurs à atteindre leurs principaux objectifs opérationnels avec un niveau d’intelligence et d’efficacité sans précédent», a déclaré Simon Ferragne, fondateur et chef de la direction de TrackTik, dans un communiqué.

Selon les détails de l’entente, Georgian Partners mettra à la disposition de TrackTik une équipe attitrée d’experts techniques pour faciliter le développement de ses nouveaux produits. 

Le logiciel de TrackTik regroupe des fonctionnalités telles que la gestion des agents et le compte-rendu des incidents en temps réel, diverses fonctions administratives, et des modules de veille stratégique.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.