Claude Julien collaborera avec l'entreprise de Dany Dubé

Publié le 23/10/2018 à 11:57

Claude Julien collaborera avec l'entreprise de Dany Dubé

Publié le 23/10/2018 à 11:57

Par Denis Lalonde

L'entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien. (Photo: courtoisie)

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, devient collaborateur auprès de Coaching Technologies, entreprise cofondée par le chroniqueur sportif Dany Dubé et l’entrepreneur Patrick St-Cyr. 

La société de Trois-Rivières, qui a conçu l’application Play360, pourra compter sur l’expertise de Claude Julien tout au long de la saison 2018-19 pour bonifier son application de contenu sportif «destinée aux entraîneurs, joueurs et parents impliqués dans le hockey mineur». 

L’application, qui sera disponible sur iOS veut offrir à ses abonnés une nouvelle capsule sportive tous les jours de la semaine pendant la saison sur «des sujets autant techniques que psychologiques ou relationnels».

La société soutient que l’environnement Play360 permet, entre autres, de récréer virtuellement et en 3D les tableaux de jeux utilisés par les entraîneurs de hockey. 

«Avec Play360, nous voulons vulgariser l’expertise des professionnels pour les coachs bénévoles et les parents impliqués dans le sport mineur. De cette façon, nous travaillons ensemble à enrichir l’expérience sportive des enfants avec des situations concrètes pour qu’ils puissent se développer pleinement», explique Dany Dubé, dans un communiqué.

La société a dévoilé le lancement de la programmation 2018-19 le 16 octobre dernier. En plus de Claude Julien, Play360 pourra aussi miser sur l’expertise de la hockeyeuse Caroline Ouellette et du cofondateur et directeur général de l’organisme Pour 3 points, Fabrice Vil. Pour 3 points a pour mission d’aider les entraîneurs à mieux accompagner les jeunes en milieux défavorisés.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.