Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Par Les Affaires

Lino A. Saputo, Jr., Isabelle Marcoux, Kim Thomassin et François Olivier

TC ­Transcontinental a de quoi célébrer ! ­La présidente de son conseil, ­Isabelle ­Marcoux, et son président et chef de la direction, ­François ­Olivier, ont été honorés lors de la ­Soirée des ­Grands ­Philanthropes.

Le 20 septembre dernier, à ­Montréal, près de 750 personnes étaient réunies pour une 15e année afin d’amasser plus de 1 250 000 $ au profit de l’organisme ­Portage et de saluer les personnalités du milieu des affaires qui se sont distinguées par leur contribution au sein de la communauté.

« ­Isabelle ­Marcoux et ­François ­Olivier sont tous deux un exemple de leadership philanthropique qui démontre la portée que des gens d’affaires peuvent avoir au fil des ans », ont déclaré ­Kim ­Thomassin, première ­vice-présidente, ­Affaires juridiques et ­Secrétariat, ­Caisse de dépôt et placement du ­Québec, et ­Lino A. Saputo, ­Jr., président du conseil et chef de la direction, ­Saputo, par voie de communiqué.

« C’est un véritable honneur pour nous d’être reconnus par nos pairs. Portage réalise sa mission avec rigueur et passion. En aidant les individus aux prises avec la toxicomanie à se relever, c’est toute la société qui en bénéficie », ont ajouté ­Mme ­Marcoux et ­M. ­Olivier.

André ­Chagnon, président du conseil de la ­Fondation ­Lucie et ­André ­Chagnon et ­vice-président de ­Portage, a salué pour sa part « ce couple unique qui a mis en commun ses valeurs afin de contribuer à plusieurs causes et organismes en soutien aux clientèles les plus vulnérables ». Selon M. Chagnon, « ils se distinguent parmi les plus grands philanthropes québécois. »

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.