Seulement cinq employeurs du Québec parmi les 50 meilleurs au pays

Publié le 04/01/2010 à 11:19

Seulement cinq employeurs du Québec parmi les 50 meilleurs au pays

Publié le 04/01/2010 à 11:19

Seulement cinq entreprises ayant son siège social au Québec figurent au palmarès annuel des 50 meilleurs employeurs au pays.

PLUS: Les résultats du palmarès canadien

C’est ce que montre la lecture de la dernière édition du palmarès annuel, une initiative de Hewitt & Associates, en collaboration avec le Globe and Mail et  La Presse

La société d’ingénierie Cima+, de Laval,  est l’entreprise québécoise s’étant le mieux démarquée dans ce palmarès. L’entreprise de plus de 1100 employés et un taux de roulement volontaire de 10,7% se classe au 5e rang national, le même que l’année dernière.

Elle est devancée dans l’ordre par PCL Constructors (construction et ingénierie) d’Edmonton, Ellisson Corp (construction et ingénierie) de London, Cisco Canada (informatique) de Toronto, et de Bennett Jones (Droit). Cima+ devance Westjet, de Calgary, qui se classe au 6e rang national.

Au Québec, Cima+ domine le classement. Seulement quatre autres entreprises, au siège social basé dans la province, figure à ce palmarès des 50 meilleurs employeurs au pays.

Il s’agit du cabinet d’avocat Stikeman Elliott (12e rang), de la société pharmaceutique Novartis Pharmaceuticals Canada (29e), de la société immobilière Ivanhoe Cambridge (31e) et de la société de télécommunication Ericsson Canada (37e).

Cette année, le palmarès compte 25 organisations de l'Ontario, neuf de l'Alberta, six de la Colombie-Britannique, cinq du Québec, trois de la Saskatchewan, une du Manitoba, une de la Nouvelle-Écosse. Le palmarès en était à sa 11e édition.

 

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 15 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.