Le développement de leadership est important durant les périodes d’incertitudes économiques

Publié le 05/12/2008 à 13:47

Le développement de leadership est important durant les périodes d’incertitudes économiques

Publié le 05/12/2008 à 13:47

Par lesaffaires.com
Étude - Center for creative leadership et Bersin & Associates

Plusieurs études démontrent que les entreprises qui investissent dans le développement du leadership ont un meilleur rendement que celles qui ne le font pas, écrit le Center for Creative Leadership. Durant une période de turbulence financière, le développement du leadership devient encore plus important.

Investir dans les formations de leadership permet de survivre à la crise financière. Cela permet aussi de se démarquer de ses concurrents une fois la crise terminée, croit Steven Meredith, directeur à la firme de consultation Talent Intelligence.

Le développement de programmes de leadership et de développement de talent est d'ailleurs le point central d'une récente étude publiée par le Center for Creative Leadership, en collaboration avec Bersin & Associates.

Pourquoi développer de tels programmes ?

1. Améliorer votre rendement. Les entreprises qui investissent dans de tels programmes ont des rendements cinq fois plus grands que celles qui ne font aucun, ou très peu d'investissements.
2. Attirer et garder les employés de talent. Vos employés connaissent déjà l'entreprise et ses activités. Faites tout ce que vous pouvez pour les garder. Embaucher à l'externe coûte beaucoup plus cher.
3. Créer une culture d'entreprise de performance. Ce n'est pas tout de développer des leaders, il faut également créer une culture d'entreprise où la performance est une priorité.
4. Améliorer votre temps de réponse. Les entreprises qui ont des programmes de leadership bien en place répondent mieux aux changements dans leur environnement de travail.

Télécharger gratuitement l'étude


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.