Gilles Taillon dans la course à l’ADQ

Publié le 17/04/2009 à 14:05

Gilles Taillon dans la course à l’ADQ

Publié le 17/04/2009 à 14:05

Par lesaffaires.com

Gilles Taillon est le troisième candidat à se manifester dans la course à la chefferie de l'ADQ, après les députés Éric Caire et Christian Lévesque, tous deux de la région de Québec. À la suite de cette annonce, d'autres candidats potentiels ont décidé de s'abstenir.


Radio-Canada a ainsi appris que le député François Bonnardel, qui tardait à confirmer sa candidature, n'a plus l'intention de se lancer dans la course et se rallierait à Gilles Taillon. Paul-Daniel Muller, anciennement de l'Institut économique de Montréal, serait aussi de la course.


Au lendemain de sa défaite, le 9 décembre 2008, Gilles Taillon avait laissé entendre qu'il ne souhaitait plus faire de politique active. Mais celui qui a pris la direction de la commission politique de l'ADQ a été fortement courtisé ces dernières semaines.


La direction du parti est prête à le nommer candidat de l'ADQ dans la circonscription de Marguerite-Bourgeoys, afin de lui donner plus de visibilité. Cette circonscription, traditionnellement libérale, est vacante depuis la démission de la ministre Monique Jérôme-Forget.


Gilles Taillon est né à Saint-Jérôme, le 11 août 1945. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en 1967, une licence d'enseignement secondaire en 1970, une licence ès lettres en 1972 et un diplôme en relations industrielles en 1974 de l'Université de Montréal.


Pour lire la biographie complète de M. Taillon.

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 8 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 24 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 5 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.