Embaucher quand le temps presse

Publié le 28/10/2008 à 13:07

Embaucher quand le temps presse

Publié le 28/10/2008 à 13:07

Par lesaffaires.com
Jonathan Heiliger connaît les difficultés associées aux embauches précipitées. Le vice-président technologie des opérations de Facebook a vu son équipe passer de 40 à 100 employés en moins de deux ans.

Le magazine CIO, qui couvre l'actualité informatique, a rencontré Jonathan Heiliger pour connaître ses méthodes d'embauche.

Le vice-président explique d'abord que les erreurs sont inévitables; certains employés décevront en cours de route. Il faut donc les motiver et faire de son mieux pour qu'ils sentent que leur collaboration au sein de l'entreprise est importante. Si cela ne fonctionne pas, il faut les aider à développer leurs compétences où les aider à trouver un boulot dans une autre organisation.

Jonathan Heiliger précise ensuite les qualités qu'il recherche chez un candidat, pourquoi certains candidats n'ont tout simplement pas le bon « fit » pour Facebook, et comment déterminer si le candidat a les compétences requises. Il dévoile aussi les trois questions qu'il pose toujours lors d'une entrevue.

Le vice-président enchaîne pour expliquer comment sa méthode d'embauche a changé au fil des années pour conclure avec quelques conseils pour les futurs candidats.

Entrevue Jonathan Heiliger (en anglais)

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.