5 habitudes qui vous tiennent loin des échelons supérieurs

Publié le 19/08/2010 à 16:03

5 habitudes qui vous tiennent loin des échelons supérieurs

Publié le 19/08/2010 à 16:03

Votre performance est remarquable, vous atteignez, même dépassez vos objectifs, mais vous ne grimpez pourtant toujours pas les échelons? Une petite réflexion s'impose. Peut-être que vous affichez des petits comportements ridicules, faciles à corriger, mais que personne n'a jamais portés à votre attention.


Dans son blogue, Mike Figliuolo, fondateur et directeur de thoughtLEADERS, un cabinet-conseil en leadership, communication et stratégies, a identifié quelques-unes de ces petites habitudes, qui pourtant peuvent faire une grande différence dans vos perspectives d'avancement.

1. Ne pas respecter le protocole du courriel

Avec la place de plus en plus importante que prennent communications numériques, vous vous devez de respecter le protocole. Que vous le sachiez ou non, vous courriels embarrassants peuvent nuire à votre crédibilité. Parmi les erreurs à éviter :

-Vous avez plusieurs couleurs et des citations «inspirantes» dans votre signature de courriel? Changez cela!

-Vous cliquez sur «répondre à tous»? Arrêtez! Dans 99 % des cas, il n'y a aucune raison de répondre à tous.

2. Ne pas soigner votre apparence

Vous n'avez jamais de deuxième chance de faire bonne impression et votre apparence vestimentaire en dit beaucoup sur vous. Voici quelques tenues à éviter :

-Un complet bleu avec des souliers noirs.

-Des souliers noirs avec une ceinture brune.

-Des tongs.

3. Ne pas avoir un bon sens de l'humour

Malheureusement, plusieurs pensent qu'ils ont un grand sens de l'humour. «Si vous lancez une blague dans le cadre d'une réunion et que vous entendez le son des grillons ou que vous voyez les gens lever les yeux au ciel, vous êtes dans le club des pas drôles», affirme M. Figliuolo. Les gens n'aiment pas vos blagues et redoutent que vous en sortiez une en présence de clients importants, de partenaires d'affaires ou d'associés.

4. Ne pas avoir une bonne hygiène.

Avoir mauvaise haleine. Avoir de la saleté sous les ongles. Éternuez sans vous couvrir. Porter des vêtements avec des tâches de sueur... «Allez vous laver. Sérieusement. C'est embarrassant», lance le spécialiste en leadership.

5. Ne pas avoir assez de réserve

«Les gens ne veulent pas savoir vos problèmes personnels... justement parce qu'ils sont PERSONNELS», avise M. Figliuolo. La dernière chose que vous devriez souhaiter est d'être reconnu comme la personne qui se plaint tout le temps et qui partage tous ses petits tracas personnels avec tout le bureau. Si quelqu'un vous demande des nouvelles de vos enfants, c'est alors approprié d'échanger. Sinon, ils sont probablement assez pris avec les problèmes relatifs à leur propre travail et à leurs propres enfants pour ne pas en plus être assaillis par les vôtres.

Pour en savoir plus...

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.