Les moustaches à l'honneur

Publié le 16/11/2009 à 14:41

Les moustaches à l'honneur

Publié le 16/11/2009 à 14:41

Photo : Movember.com

Avez-vous remarqué que le nombre de moustaches à Montréal est en hausse ? Si vous avez voyagé pour le travail à Toronto, à New York ou même à Los Angeles, peut-être avez-vous remarqué le même phénomène ?

 

Non, vous n’hallucinez pas. C’est le mois de novembre, Movember pour être précis, et il est temps de « changer la face de la santé masculine ». Un slogan percutant et qui fonctionne ! La preuve, des dons d’une valeur de plus de 14 millions de dollars ont été amassés à travers le monde depuis le début de la campagne.

 

Le cancer du sein est devenu une cause très médiatisée qui amasse plusieurs centaines de millions en dons chaque année. Le cancer de la prostate, une cause tout aussi noble, n’a définitivement pas le même poids. De plus, il n’est pas toujours facile de sensibiliser les jeunes hommes face au cancer de la prostate, un cancer qui s’attaque souvent aux hommes d’un âge plus mûr.

 

C’est pourquoi la campagne Movember est si géniale et incroyablement créative. Elle rassemble tous les hommes, les Mo Bros, et les femmes qui les soutiennent, les Mo Sisters dans un contexte humoristique pour amasser des fonds. Au Canada, les fonds sont remis à Cancer de la Prostate Canada. Le site Web est interactif et permet d’avoir toute l’information ainsi que de partir sa propre page de don en quelques clics. Alors si vous n’avez pas encore commencé à faire pousser votre Mo, il n’est jamais trop tard !

 

Lire aussi : L'avantage d'être moustachu

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.