Twitter cède à l’appel de la publicité

Publié le 13/04/2010 à 11:54

Twitter cède à l’appel de la publicité

Publié le 13/04/2010 à 11:54

Par La Presse Canadienne

Le cofondateur de Twitter, Biz Stone, indique que l'entreprise pourrait pousser son service publicitaire plus loin. Photo : Bloomberg

Les entreprises pourront maintenant payer pour que leurs messages soient montrés en premier dans les résultats de recherche sur le site de réseautage social Twitter.

Les messages publicitaires seront baptisés "Promoted Tweets". L'entreprise affirme que Best Buy, Sony Pictures, Starbucks et Virgin America font partie de ses annonceurs.

BLOGUE : Le début de la fin pour Twitter ou pour l'information?

Twitter a connu une popularité croissante depuis son lancement en 2006, mais n'a pas encore présenté de stratégie indiquant comment l'entreprise prévoit transformer ce succès en profits. L'intégration de publicité était attendue, mais Twitter reçoit aussi une somme non divulguée en permettant aux moteurs de recherche de Google et Microsoft d'accéder à ses messages.

Les nouveaux messages publicitaires seront présentés comme tels au-dessus des résultats de recherche sur Twitter, comme le font déjà certains moteurs comme Google, Bing et Yahoo. Les utilisateurs de Twitter verront donc ces publicités lorsqu'ils feront une recherche sur les sujets dont plusieurs adeptes de Twitter parlent.

Dans un message publié par le cofondateur de Twitter, Biz Stone, on indique cependant que l'entreprise pourrait pousser son service publicitaire plus loin en intégrant les messages payés dans la liste des messages que voient les utilisateurs de la part des gens qu'ils "suivent" sur le site.

M. Stone a ajouté que les messages publicitaires devront être bien accueillis par les utilisateurs, de sorte que si un message payé ne reçoit pas de réponse et n'est pas répété par les membres du site, il disparaîtra.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.