Croissance : Rona mise sur la rénovation domiciliaire

Publié le 25/01/2010 à 15:09

Croissance : Rona mise sur la rénovation domiciliaire

Publié le 25/01/2010 à 15:09

Par La Presse Canadienne

Rona s'attend à accroître sa part du marché canadien de la rénovation domiciliaire au cours des deux prochaines années, les ventes étant alimentées par la reprise économique et la consolidation de l'industrie.

Le plus important distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, rénovation et jardinage au pays, qui a dévoilé lundi son plan stratégique pour 2010 et 2011, a estimé qu'un achat sur cinq fait dans le but d'améliorer un domicile au Canada serait effectué dans l'un ou l'autre de ses 122 magasins à travers le pays.

Rona, qui exploite les établissements Réno-Dépôt, Rona et Studio par Rona, détient actuellement une part de 17,5 pour cent du marché canadien.

La président de l'entreprise, Robert Dutton, a affirmé à des analystes à Toronto qu'il existait encore de nombreuses occasions de croissance, en dépit de l'incertitude qui entoure l'état de l'économie.

En plus de faire l'acquisition de détaillants indépendants, Rona entend s'assurer d'offrir à sa clientèle une meilleure expérience que ne le font des concurrents tels que Home Depot et Lowe's, en proposant de meilleurs services et en améliorant les stocks.

En dépit de la présence croissante de Lowe's en Ontario, Rona a l'intention de consolider sa position dans la province en y ouvrant de nouveaux magasins, tout en en rénovant certains et en procédant à une harmonisation de son réseau, notamment en abandonnant les bannières Cashway et Lansing.

L'entreprise compte aussi améliorer la place qu'elle occupe dans l'Ouest canadien tout en développant les marchés du Québec et du Canada atlantique.

A la Bourse de Toronto, lundi après-midi, le cours des actions de Rona était de 16,64 $, en hausse de huit cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.