Groupe HNZ fait une perte en raison de la baisse de revenus en Afghanistan

Publié le 12/11/2013 à 07:45, mis à jour le 12/11/2013 à 07:59

Groupe HNZ fait une perte en raison de la baisse de revenus en Afghanistan

Publié le 12/11/2013 à 07:45, mis à jour le 12/11/2013 à 07:59

Par lesaffaires.com

L’entreprise de services d’hélicoptères Groupe HNZ a enregistré une perte au troisième trimestre tandis qu’elle se prépare à la baisse des revenus liés aux lucratifs contrats que génère la guerre en Afghanistan, a annoncé la société québécoise.

Groupe HNZ enregistre ainsi une perte de 5,8 M$, ou 0,44$ par action, comparativement à un bénéfice de 16,1 M$ à la même période l’an dernier. L’entreprise a enregistré une charge de 23,5 M$ qui s’explique principalement par la réduction anticipée des revenus tirés des contrats conclus avec USTRANSCOM en Afghanistan. Les revenus, pour leur part, augmentent de 7% à 74,9 M$.

«La charge de dépréciation de l'écart d'acquisition enregistrée au troisième trimestre de 2013 témoigne de la réduction progressive du travail que nous effectuons pour USTRANSCOM en Afghanistan, et bien qu'elle ait une incidence sur le résultat net, elle ne témoigne pas de la robustesse de nos résultats d'exploitation trimestriels et de nos perspectives de croissance», commente Don Wall, le pdg.

La semaine dernière, la Financière Banque National, a abaissé sa recommandation à « vendre » en raison de la perte de contrats en Afghanistan. En 2014, les revenus diminueraient de 30M$ à 35 M$, selon les analystes.

« Au cours des prochains trimestres, comme nous l'avons expliqué dans un communiqué de presse précédent, notre mission dans ce pays connaîtra une réduction progressive, si bien que nous prévoyons que les produits et les bénéfices de la Société seront significativement affectés, rappelle M. Wall. Pendant ce temps, nos principaux services de transport au Canada et en hémisphère Sud semblent solides et en croissance, et nous nous attendons à ce que les résultats financiers des prochains trimestres soient satisfaisants. »

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.