Baisse des ventes de véhicules neufs

Publié le 15/04/2009 à 00:00

Baisse des ventes de véhicules neufs

Publié le 15/04/2009 à 00:00

La catégorie camions neufs qui comprend les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus a essentiellement accusé le coup. Les ventes de ces produits ont diminué de 5,0 % pour s'établir à 54 834 unités.

De leur côté, les ventes de voitures ont progressé de 0,4 % pour atteindre 60 353 unités. Les voitures importées ont toujours la cote puisque leurs ventes ont connu une augmentation de 6,1 %, la plus forte hausse notée depuis mars 2008. Par contre, les ventes de voitures construites en Amérique du Nord ont connu une baisse de 3,5 %.

Le nombre de véhicules neufs vendus a diminué dans sept provinces en février. Les principales baisses sont observées en Alberta (-12,5 %) et en Colombie-Britannique (-11,6 %).

Les ventes en Ontario ont augmenté pour un deuxième mois consécutif, selon l’agence fédérale. Le Québec et la Nouvelle-Écosse ont aussi connu une hausse des ventes.

Signe d’espoir, Statistique Canada indique que les données provisoires de l'industrie indiquent que le nombre de véhicules automobiles neufs vendus a augmenté d'environ 6 % en mars.

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour à 17:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Ă€ surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.