Air Canada déplace des vols au départ de Montréal et Toronto vers Rouge

Publié le 27/01/2014 à 15:39, mis à jour le 27/01/2014 à 16:09

Air Canada déplace des vols au départ de Montréal et Toronto vers Rouge

Publié le 27/01/2014 à 15:39, mis à jour le 27/01/2014 à 16:09

Par La Presse Canadienne

Air Canada (TSX:AC.A) va augmenter le nombre de vols à destination des Antilles assurés par son service à bas prix Rouge, ce printemps et au cours de l'été, alors que le transporteur poursuit le transfert d'appareils plus âgés de sa flotte principale.

La société aérienne a annoncé lundi qu'elle ajouterait de nouvelles destinations au départ de Montréal et Toronto.

C'est au départ de Montréal que l'augmentation de la capacité sera la plus marquée, avec 36 pour cent plus de sièges et 20 pour cent plus de vols vers le Sud que l'été dernier, grâce à l'ajout de vols à destination de Cancun, au Mexique, de Port-au-Prince, en Haïti, et de Punta Cana, en République dominicaine, a ajouté le transporteur.

Au départ de Toronto, les nouvelles destinations de Rouge incluront Tampa, en Floride, Nassau, aux Bahamas, et la Barbade.

"L'ajout, au réseau d'Air Canada Rouge, de destinations antillaises desservies toute l'année s'imposait comme prochaine étape, puisque notre transporteur loisirs nous permet de compétitionner de façon plus rentable sur ces liaisons, tout en tirant profit des atouts de Vacances Air Canada", a affirmé le vice-président général et chef des affaires commerciales d'Air Canada, Ben Smith.

La croissance de Rouge survient alors qu'Air Canada accroît son réseau international dans le cadre d'une stratégie de "croissance durable et rentable".

Rouge, dont les premiers vols ont eu lieu l'été dernier, s'attend à faire passer ses effectifs à 650 personnes d'ici à la fin de l'année, pendant que le nombre de ses appareils passera à 33.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions d'Air Canada valaient 8,85 $, en baisse de 38 cents, soit plus de quatre pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.