Sport Accord à Québec : des retombées sur quelques années

Publié le 22/05/2012 à 18:01

Sport Accord à Québec : des retombées sur quelques années

Publié le 22/05/2012 à 18:01

La capitale fait le pari d’attirer des compétitions sportives de calibre international au cours des prochaines années grâce à la vitrine qu’elle s’offre aujourd’hui. Son stand, qui met en vedette l’hiver, est muni d’écrans géants qui mettent en valeur les événements sportifs déjà établis à Québec.

Pour faire découvrir les charmes de la ville, disperser les retombées et séduire les congressistes, l’organisation a offert à chacun un coupon d’une valeur de 50 $ à dépenser mercredi soir dans l’un des 36 restaurants participants. Le taxi à partir des quatre hôtels officiels jusqu’aux restaurants est aussi fourni gratuitement. D’autre part, une centaine de chambres d’hôtel sont offertes gracieusement à Sport Accord.

Mardi midi, à l’occasion de la conférence du président du Comité international olympique, Jacques Rogge, 4100 personnes ont payé au minimum 250$ pour un dîner cinq services qui serait le plus grand banquet organisé jusqu’ici au pays.

«Juste ça, ça fait des retombées de plus d’un million de dollars pour la Québec, estime le conseiller spécial du maire, Claude Rousseau. Aussi, les fédérations sportives ont organisé des rencontres en aval et en amont du congrès, donc les délégués restent ici plus longtemps que la durée de Sport Accord (20 au 25 mai). C’est le dernier rendez-vous international avant les jeux de Londres, donc il y a beaucoup de rencontres satellites.»

Le maire Régis Labeaume ne s’attend pas à ce que des ententes soient signées dès cette semaine avec les fédérations sportives, mais vu le nombre de rencontres prévues à son agenda, il a bon espoir que des discussions sérieuses soient entreprises et donnent des résultats à plus long terme.

 

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.