Prochaine destination des Hôtels ALT : les aéroports

Publié le 08/12/2011 à 13:10, mis à jour le 08/12/2011 à 14:15

Prochaine destination des Hôtels ALT : les aéroports

Publié le 08/12/2011 à 13:10, mis à jour le 08/12/2011 à 14:15

Par lesaffaires.com

Forte d’un investissement de 80 M$ de la Caisse de dépôt et placement et d’autres investisseurs institutionnels et privés, le Groupe Germain cible les aéroports de villes intermédiaires du pays pour accélérer l’expansion de sa chaîne d’Hôtels ALT.

« Nous avons déjà un hôtel en construction à l’Aéroport Pearson de Toronto et nous songeons à nous installer dans d’autres aéroports du pays », a expliqué en entrevue à LesAffaires.com Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain.

Le Groupe a annoncé en octobre dernier la construction d’un premier hôtel ALT dans les maritimes à l’Aéroport international Standfield de Halifax, dont l’ouverture est prévue en 2013.

Le Groupe Germain prévoit ajouter huit hôtels à son enseigne ALT au cours des prochaines années. Elle exploite présentement deux établissements ALT, à Québec et à Brossard. Outre l’Hôtel ALT Toronto Pearson, dont l’inauguration est prévue au printemps 2012, et celui de Halifax, le Groupe Germain prévoit ouvrir en 2013 un établissement dans le District Griffin, à Montréal et un autre à Winnipeg.

Aucun hôtel n’est prévu pour le moment à l’Aéroport de Montréal. Le Groupe vise plutôt s’établir à proximité d’aéroports de villes intermédiaires telles Edmonton, Calgary et St-John’s, à Terre-Neuve, qui possède un aéroport international.

Christiane Germain envisage la possibilité de faire cohabiter ses deux enseignes, ALT et Le Germain, dans certaines villes, dont Calgary.

« La formule ALT se prête bien à la clientèle des aéroports, en raison de son look très actuel », soutient Mme Germain, en soulignant que les hôtels situés à proximité des installations aéroportuaires du pays sont souvent défraîchis.

La coprésidente du Groupe n’a pas voulu donner d’échéancier quant aux prochaines constructions. Le Groupe est déjà bien occupé avec la construction du ALT à Toronto et de celui prévu à Halifax, dont la première pelletée de terre aura lieu très prochainement.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.