Haïti: Transat y voit des occasions, Ottawa des risques

Publié le 02/01/2013 à 12:10, mis à jour le 02/01/2013 à 12:43

Haïti: Transat y voit des occasions, Ottawa des risques

Publié le 02/01/2013 à 12:10, mis à jour le 02/01/2013 à 12:43

La prudence demeure de mise en Haïti, ce pays où Transat AT tente de vendre de nouveaux forfaits vacances au départ de Montréal.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada invite les voyageurs canadiens «à faire preuve de grande prudence» dans ce pays, après que les États-Unis eurent accru la semaine dernière leurs avertissements à l’intention des Américains en visite dans ce pays.

Le Canada n'a pas lancé d'avertissement similaire mais a à nouveau invité les Canadiens à faire preuve de grande prudence. Le ministère des Affaires étrangères a souligné que la criminalité continuait à poser un risque aux voyageurs, en particulier dans certains quartiers de la capitale, Port-au-Prince.

Ottawa recommande d’éviter «tout voyage non essentiel» dans les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince, en raison de conditions de sécurité qui y seraient particulièrement «instables et dangereuses».

Le gouvernement canadien a ajouté que les voyageurs prévoyant se rendre au Carnaval national dans la ville de Cap-Haïtien les 11 et 12 février devraient être particulièrement vigilants. La situation en matière de sécurité y est considérée comme «dangereuse et très imprévisible».

Vols et Kidnapping

«Restez très vigilant peu importe où vous vous trouvez dans le pays. La criminalité est présente, surtout dans les grands centres comme le centre-ville de Port-au-Prince, où des gangs armés continuent de sévir», lit-on sur le site des conseils aux voyageurs du gouvernement canadien.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.