Fusion de Sunwing et Vacances Signature

Publié le 29/09/2009 à 00:00

Fusion de Sunwing et Vacances Signature

Publié le 29/09/2009 à 00:00

En effet, au cours des cinq dernières années, Sunwing, appartenant à la famille Hunter de Toronto, a vu ses revenus augmenter de 30 millions $ à 660 millions $, tout en maintenant sa rentabilité.

Pour sa part, Vacances Signature et sa division de détail SellOffVacations appartiennent à Premier Choix Canada (First Choice Canada) qui a vu ses pertes s'alourdir au cours des dernières années au Canada pour atteindre 20 millions $ lors de la première moitié de l'année financière en cour. Premier Choix Canada est la propriété de TUI Travel PLC dont le siège social est situé au Royaume-Uni.

La nouvelle entité sera dirigée par Stephen Hunter, présentement chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing.

En vertu de l'entente, TUI Travel PLC apportera une contribution de 101 $ millions et le Groupe de Voyage Sunwing contribuera avec Vacances Sunwing. En échange, TUI Travel PLC aura 25 pour cent de droit votant et 49 pour cent dans le Groupe de Voyage Sunwing.

Colin Hunter, président et actionnaire majoritaire du Groupe de Voyage Sunwing, continuera de siéger en tant que président du conseil de la compagnie proposée. Il affirme que la nouvelle entreprise sera en mesure d'améliorer sa gamme de produits tout en offrant des prix compétitifs.

L'entente est assujettie aux approbations régulatrices coutumières. La Scotia Capital a agi en tant que conseiller financier pour Sunwing lors de cette transaction.

Qui sont Sunwing et Signature?

Voyage Sunwing :

Le Groupe de Voyage Sunwing comprend Vacances Sunwing, un voyagiste qui se spécialise dans les forfaits vacances offrant des vols au départ de 30 villes canadiennes vers 31 destinations soleil, et de Sunwing Airlines, qui cet hiver opèrera une flotte de 14 Boeing ultramodernes de série 737-800. Son siège social est basé à Toronto.

TUI Travel PLC

TUI Travel PLC est spécialisé dans le domaine des voyages de loisirs, opérant approximativement dans 180 pays et répondant aux besoins de plus de 30 millions de clients dans plus de 25 marchés de sources. Son siège social est situé à Crawly, tout près de l'aéroport Gatwick au Royaume-Uni. Le Groupe emploie approximativement 50 000 personnes et opère une compagnie aérienne paneuropéenne composée de plus de 150 appareils.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.