Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling dans un film sur la crise de 2008

Publié le 19/01/2015 à 16:00

Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling dans un film sur la crise de 2008

Publié le 19/01/2015 à 16:00

Brad Pitt. (Photo: Bloomberg)

Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling auraient été choisis pour jouer dans un film sur la crise financière de 2008.

Les acteurs américains auraient été choisis pour jouer dans la version cinématographique du livre «The Big Short» de Michael Lewis à propos des investisseurs qui ont fait fortune durant la crise des «subprimes», rapporte le magazine Variety. 

La boîte de production de Brad Pitt, Plan B, devrait produire le film, selon une source anonyme de Variety. L'entreprise Viacom de Paramount Pictures avait annoncé le projet en mars. 

Selon Bloomberg, une porte-parole de l'entreprise Paramount, située à Los Angeles, Katie Martin Kelley, a refusé de confirmer la distribution, selon Bloomberg. 

Elle a toutefois mentionné que ce serait Adam McKay, connu pour avoir travaillé souvent avec Will Ferrell, qui écrira le scénario du film et qui le dirigera.

Le long-métrage sera l'occasion de jauger l'appétit du public pour les drames financiers, indique de son côté Bloomberg. «The Big Short: Inside the Doomsday Machine» raconte l'histoire d'investisseurs qui ont parié contre le marché des hypothèques à risque avant qu'il ne s'effondre. 

Le livre de Michael Lewis a été publié en 2010 et s'est retrouvé pendant 28 semaines sur la liste des meilleurs vendeurs dans la catégorie «non-fiction» du New York Times, selon Hawes.com.

«Les attentes envers ce film sont grandes autant quant aux aspects commercial que artistique. 'The Wolf of Wall Street' a prouvé que ce genre de production peut rapporter de l'argent», affirme Phil Contrino, analyste en chef chez BoxOffice.com.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.