SNC-Lavalin remanie sa direction et crée une nouvelle division

Publié le 18/01/2013 à 10:05, mis à jour le 18/01/2013 à 10:32

SNC-Lavalin remanie sa direction et crée une nouvelle division

Publié le 18/01/2013 à 10:05, mis à jour le 18/01/2013 à 10:32

Par La Presse Canadienne

[Photo : LesAffaires.com]

Le nouveau président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Robert Card, a annoncé vendredi de nombreux changements à l'équipe de haute direction de la multinationale montréalaise.

Ces changements incluent la démission immédiate de Patrick Lamarre de son poste de vice-président directeur, Énergie mondiale. M. Lamarre a accepté de demeurer au sein de l'entreprise jusqu'au 1er juin 2013 afin d'assurer la transition.

SNC-Lavalin a également créé un poste de président, Ressources et environnement. Ce nouveau groupe englobera les activités mondiales de la compagnie dans les secteurs hydrocarbures et produits chimiques, mines et métallurgie, environnement et eau. Ce poste a été confié à Neil Bruce, auparavant administrateur et directeur de l'exploitation d'AMEC. M. Bruce entrera en fonction le 21 janvier.

Le groupe Ressources et environnement constituera l'unité d'exploitation la plus grande et diversifiée de SNC-Lavalin avec des activités dans la plupart des 100 pays où la compagnie est présente.

SNC-Lavalin a également créé le groupe Activités d'exploitation mondiales. Christian Jacqui, anciennement vice-président directeur, Europe, s'est vu attribuer le nouveau poste de vice-président directeur, Exploitation mondiale. Il supervisera la mondialisation des activités d'exploitation de la compagnie en complément à la structure d'exploitation mondiale existante par secteur d'activité.

Michael Novak assumera de nouvelles responsabilités à titre de vice-président directeur, Affaires gouvernementales, autochtones et économiques mondiales.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien.

Vers 10h30, l'action cède 0,13 $ à 43,90 $.

PLUS :

Allaire - SNC-Lavalin, Gouvernance et Éthique

Beauchamp : SNC-Lavalin réagit enfin

SNC-Lavalin suspend l'indemnité de départ de Pierre Duhaime

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 25 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.