Les avocats McCarthy Tétrault lancent leur réseau de la fierté gai

Publié le 04/07/2011 à 15:01, mis à jour le 04/07/2011 à 15:12

Les avocats McCarthy Tétrault lancent leur réseau de la fierté gai

Publié le 04/07/2011 à 15:01, mis à jour le 04/07/2011 à 15:12

Photo : Bloomberg

Le cabinet d'avocats McCarthy Tétrault lance un réseau pour ses employés de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) dans tous ses bureaux au Canada.

Ce réseau de la fierté LGBT serait le premier à être instauré dans un cabinet d’avocats national au Canada et s’inscrit dans l’engagement de McCarthy Tétrault de promouvoir la diversité et d'appuyer son personnel juridique et non juridique LGBT.

Ce réseau vise à sensibiliser les gens aux questions liées à la communauté LGBT, à promouvoir le perfectionnement professionnel, à assurer le mentorat des avocats LGBT et à encourager le réseautage et le développement des affaires.

« Nous sommes fiers de franchir cette étape importante et d’appuyer nos employés actuels et futurs de la communauté LGBT, a affirmé Paul Boniferro, leader national, Secteurs de pratique et capital humain. La promotion de la diversité fait partie des priorités de McCarthy Tétrault. Nos employés LGBT représentent une partie importante de notre équipe et nous souhaitons attirer et maintenir en poste les meilleurs talents pour que nous puissions continuer à offrir d’excellents résultats à nos clients. »

Tous les bureaux du cabinet : Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, coordonneront leurs activités et programmations locales, mettront en oeuvre une procédure de soutien et de partage d’information et favoriseront l’avancement professionnel pour les professionnels LGBT du cabinet.

De concert avec les autres initiatives dans le cadre du Programme sur la diversité de McCarthy Tétrault, le Réseau de la Fierté de McCarthy Tétrault veillera à ce que le cabinet comprenne réellement les besoins de ses clients et de la collectivité et mettra à profit la richesse des idées émanant d'un milieu de travail diversifié.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.