Garda World protégera les Britanniques à Bagdad

Publié le 08/12/2009 à 09:52

Garda World protégera les Britanniques à Bagdad

Publié le 08/12/2009 à 09:52

Le grand patron de Garda World Stephan Cretier. Photo : Garda World

La montréalaise GardaWorld vient d’obtenir un contrat de trois ans, d'une valeur de plus de 100 millions $ (US), avec la UK Foreign and Commonwealth Office (FCO) afin de protéger  l'Ambassade britannique à Bagdad et à Basra.

PLUS: Quatre agents de Garda sont tués en Irak

Le contrat consiste, plus précisément, à offrir des services de protection pour le personnel de l'Ambassade qui voyage à travers l'Irak en plus de la sécurité physique de l'Ambassade à Bagdad et à Basra.

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés par la FCO pour tous leurs services de sécurité en Irak, affirme LeMarque Sheppard, président de GardaWorld. Cette dernière est l'entité de services conseils en gestion du risque de la Corporation de Sécurité Garda World, l'une des entreprises les plus en vues en matière de Transport de valeurs, de Sécurité physique et de Services conseils en gestion du risque,

«Ce contrat prestigieux reflète l'expérience, le dévouement et le professionnalisme de notre personnel et nous sommes enthousiastes de pouvoir travailler avec la FCO sur l'importante mission qu'ils ont en Irak, ajoute M. Sheppard. GardaWorld est commis dans les efforts de paix et de reconstruction en Irak et à travers le Moyen-Orient, et ce, en travaillant étroitement avec les irakiens et la communauté internationale pour contribuer à la stabilisation de la région et à l'amélioration de la vie de ce peuple."

Plus tôt cette année, au moins quatre agents de Garda World ont trouvé la mort, dans le cadre de leurs fonctions, en territoire irakien.

Garda, dont le siège est situé à Montréal, compte quelque 45 000 employés  45,000  en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.