Richardson GMP veut doubler ses parts de marché au Québec

Publié le 01/12/2011 à 09:47

Richardson GMP veut doubler ses parts de marché au Québec

Publié le 01/12/2011 à 09:47

Richardson GMP entend doubler ses parts de marché au Québec d'ici trois ans et nomme Luc Papineau au poste de directeur, Gestion de patrimoine et directeur de succursale pour son bureau de Montréal.

Luc Papineau devrait aider Richardson GMP, qui est déjà bien installée ailleurs au Canada, à percer plus agressivement sur le marché québécois. Richardson GMP souhaite principalement accélérer sa croissance à Montréal et dans la région de Québec.

« Luc a une connaissance exceptionnelle du marché québécois, a indiqué Andrew Marsh, chef de la direction, Richardson GMP. Son expérience dans l'établissement de nouvelles succursales et le soutien aux conseillers en placement pour les aider à accroître leur volume d'affaires nous sera extrêmement précieuse dans nos efforts soutenus pour étendre notre présence partout au Canada. »

L'arrivée de Luc Papineau au sein de l'équipe de direction permettra à Richardson GMP de continuer de répondre aux besoins des conseillers en placement en leur offrant les outils et les ressources nécessaires pour réussir.

« En effet, notre élan est bien parti alors que nous accueillions récemment quatre nouveaux conseillers : Marc Dalpé, Jean-Marc Milette, Guylaine Raby et Luc Lortie au bureau de Montréal de Richardson GMP », a déclaré Luc Papineau.

Détenant plus de 14 G$ d'actif sous administration, Richardson GMP s'est classée au premier rang du palmarès des sociétés de courtage d'Investment Executive pour une deuxième année de suite. Plus de 45 % de ses équipes de conseillers sont des gestionnaires de portefeuille et gèrent un actif moyen de 125 M$.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.