RBC reprend des comptes de MF Global

Publié le 14/11/2011 à 17:03

RBC reprend des comptes de MF Global

Publié le 14/11/2011 à 17:03

Par La Presse Canadienne

RBC Dominion valeurs mobilières a consenti à reprendre certains comptes de clients de MF Global Canada, dont la société mère américaine, MF Global Holdings, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites, le 31 octobre.

KPMG, le syndic de faillite nommé par la cour, a fait savoir lundi par voie de communiqué que le transfert avait été autorisé par la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

Les comptes qui seront transférés comprennent notamment des contrats à terme, des actions et des titres à revenu fixe. Ce transfert permettra aux titulaires d'avoir accès à leurs comptes, gelés depuis le 4 novembre.

KPMG et le Fonds canadien de protection des épargnants ont approché RBC Dominion valeurs mobilières après le dépôt du bilan pour lui demander d'accepter un transfert en bloc de comptes et de positions.

David Agnew, chef de RBC Gestion de patrimoine Canada, a indiqué que l'entreprise s'était empressée de collaborer avec KPMG afin d'obtenir les approbations nécessaires et d'accommoder les clients de MF Global Canada.

À compter de mardi, RBC Dominion valeurs mobilières commencera à prendre contact avec les clients de MF Global Canada et à collaborer avec eux afin qu'ils puissent avoir accès rapidement à leurs comptes.

Avec plus de 400 000 clients au Canada et dans le monde, et 180 milliards $ d'actifs administrés, RBC Dominion valeurs mobilières est la principale société de gestion de patrimoine et de placements au Canada pour les investisseurs aisés et fortunés.

MF Global, qui était l'un des plus importants joueurs du marché des instruments dérivés, s'est effondré à la suite d'un désastreux pari fait sur la dette européenne.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.