La Lloyds veut couper 5000 postes

Publié le 10/11/2009 à 09:14

La Lloyds veut couper 5000 postes

Publié le 10/11/2009 à 09:14

La Lloyds souhaite éliminer 2 600 postes permanents. Photo : Bloomberg

Dans une optique de réduction des coûts, la Lloyds souhaite couper près de 5000 postes dans ses unités d'administration, d'assurance ainsi que celles en lien avec les hypothèques.

Selon Bloomberg, la banque souhaite éliminer 2 600 postes permanents ainsi que 1 000 postes d'employés non permanents d'ici la fin de l'année prochaine. Près de 1 400 travailleurs devraient également être relocalisés.

La Lloyds a annoncé plus de 8 000 coupures de postes depuis janvier dernier dans le cadre d'un plan triennal de réduction des coûts qui devrait lui permettre d'économiser 2,5 milliards de dollars (G$). La banque s'est également départie de 600 de ses succursales.

La Lloyds a également accepté de se départir de plusieurs de ces activités afin d'apaiser les inquiétudes de l'Union Européenne (UE) quant à l'impact du financement public sur la concurrence. La banque remboursera à l'État 2,5 milliards de livres provenant de la protection financière dont la société a bénéficié depuis les huit derniers mois.

Elle devra aussi céder des actifs et se départir d'une partie de ses activités de banque de détail, qui représentent 4,6% du marché des comptes courants en Grande-Bretagne, et de 19% de son portefeuille de prêts immobiliers.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Il y a 30 minutes | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.