La Capitale groupe financier : un logo coloré et une série webtélé pour attirer les jeunes

Publié le 08/03/2011 à 17:45, mis à jour le 08/03/2011 à 19:15

La Capitale groupe financier : un logo coloré et une série webtélé pour attirer les jeunes

Publié le 08/03/2011 à 17:45, mis à jour le 08/03/2011 à 19:15

Par Stéphane Rolland

Le nouveau logo. Photo : La Capitale groupe financier.

La Capitale groupe financier veut remettre son identité visuelle au goût du jour pour attirer les jeunes clientèles. La société mutuelle d’assurance renouvelle donc son logo, son slogan et sa page web. Elle lancera également une campagne publicitaire télévisée ainsi qu’une webtélé.

PLUS : L'assureur La Capitale voit d'un mauvais oeil Via Capitale

«Notre ancien logo avait été créé dans les années 1980, raconte René Rouleau, président du conseil et chef de la direction. Celui-ci ne se prêtait pas bien au web. Nous étions dus pour une cure de rajeunissement.»

Le nouveau logo est plus coloré, une caractéristique qui plairait à la clientèle féminine, selon M. Rouleau. «Notre ancien logo était plus masculin, explique-t-il. Notre nouveau logo interpellera davantage les femmes, qui prennent souvent les décisions pour le ménage en matière d’assurance.»

L’ancien slogan de la Capitale «Propulsée par l’énergie d’une mutuelle» est remplacé par «Valoriser l’essentiel». «Ce qui est intéressant du nouveau slogan, c’est qu’il peut être interprété différemment, affirme M. Rouleau. Pour un client, l’important peut être sa santé; pour un autre, ce peut être les études de ses petits enfants. »

Avec cette nouvelle stratégie, la Capitale, dont la majorité des clients travaillent dans le secteur public, espère joindre une clientèle plus jeune. «Les clients qui sont avec nous depuis les années 1980 sont sur le point de prendre leur retraite, constate M. Rouleau. Ceux-ci devront être remplacés. Les changements que nous avons apportés augmentent nos chances d’aller les chercher. »

Pour attirer les jeunes familles, La Capitale diffusera sur son site une webtélé. Les vidéos de dessins animés mettront en scène une famille dont les expériences peuvent servir de conseils en matière de produits d’assurance. «Nous espérons que ça incite nos clients à visiter notre site régulièrement», dit M. Rouleau.

Finalement, une nouvelle campagne télévisée sera diffusée à partir du 13 mars. La campagne a été réalisée par la firme Alfred, les créateurs du succès publicitaire « Ah ! Ha ! Familiprix ».

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.