La Caisse de dépôt et placement affecte un de ses dirigeants à New York

Publié le 11/11/2010 à 17:11, mis à jour le 11/11/2010 à 17:15

La Caisse de dépôt et placement affecte un de ses dirigeants à New York

Publié le 11/11/2010 à 17:11, mis à jour le 11/11/2010 à 17:15

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Afin de faire face au « rééquilibrage accéléré de l'économie mondiale », la Caisse de dépôt et placement du Québec affectera un de ses hauts dirigeants à New York.

Oliver Fratzscher, qui était chef économiste de la Caisse depuis avril, devient conseiller stratégique auprès du chef des placements, Roland Lescure, et du président et chef de la direction, Michael Sabia.

M. Fratzscher conseillera les dirigeants de la Caisse sur les investissements dans les pays émergents « dans le cadre du rééquilibrage accéléré de l'économie mondiale, des défis des marchés financiers et des enjeux liés aux devises », a indiqué l'institution dans un communiqué publié jeudi.

À partir de New York, le nouveau conseiller pourra mieux évaluer les occasions d'investissements dans « certains pays émergents » et repérer les partenariats potentiels, a précisé la Caisse.

Détenteur d'une maîtrise en économie de l'Université de Montréal ainsi que d'un doctorat en économie et finance internationale de l'Université Harvard, M. Fratzscher est un spécialiste de l'économie internationale et des marchés mondiaux des capitaux.

Pendant 10 ans, M. Fratzscher a géré le Programme international d'obligations en devises locales pour les marchés émergents de la Banque mondiale, à Washington. Il a également travaillé pour ABN-AMRO Bank, la Deutsche Bank, le Fonds monétaire international et le conseil des ministres de Pologne.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.