Joseph Iannicelli quitte la Standard Life du Canada

Publié le 06/05/2011 à 13:35

Joseph Iannicelli quitte la Standard Life du Canada

Publié le 06/05/2011 à 13:35

Par La Presse Canadienne

Standard Life du Canada a annoncé vendredi que Joseph Iannicelli, président et chef de la direction, quittera la compagnie d'assurance d'ici à la fin de l'année.

Il se retire après 19 ans au sein de la société établie à Montréal, une entité du géant britannique Standard Life Group plc.

Standard Life du Canada a indiqué que M. Iannicelli désire "se consacrer à de nouveaux et différents projets". Des recherches ont été amorcées pour trouver son successeur.

Le vice-président du conseil, Bill Black, a soutenu que le pdg avait permis de transformer les activités canadiennes de la Standard Life en une société d'épargne et de placement à long terme et de "mettre tous les éléments en place pour en assurer la croissance soutenue".

Son successeur devra diriger la "prochaine phase" de la Standard Life au Canada, a souligné M. Black.

Le chef de la direction de Standard Life plc, David Nish, a fait valoir des "bénéfices records" au Canada en 2010 et a dit entrevoir encore de "bonnes occasions" d'investir au pays.

L'entité canadienne compte 2000 employés et est la plus importante de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Elle offre une gamme complète de produits et de services, dont les régimes collectifs de retraite, d'épargne et d'avantages sociaux pour les employeurs canadiens, ainsi que des produits de placement, d'épargne et d'assurance vie à l'intention des investisseurs individuels.

 

 

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 28 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»