Fiera achète un gestionnaire d'obligations

Publié le 11/02/2015 à 09:30

Fiera achète un gestionnaire d'obligations

Publié le 11/02/2015 à 09:30

Par lesaffaires.com

Deux jours après que le dirigeant de Fiera Capital ait rappelé que la croissance passe par les États-Unis, le gestionnaire de portefeuille montréalais achète un gestionnaire obligataire au sud de la frontière. Cette transaction de 33,5 M$US fait passé son actif sous gestion à 96 G$.

Fiera Capital achète ainsi Samson, une société new-yorkaise de gestion de placement à revenus fixes, pour un montant de 33,5 M$US. L’actif sous gestion de la firme est de 7,6 G$US. L’actif sous gestion de Fiera passe ainsi à 96 G$ (en dollar canadien, cette fois).

« Cette acquisition nous permet de créer un véritable gestionnaire d'actifs mondiaux aux États Unis. En nous adjoignant une équipe reconnue pour “son leadership” et ses compétences en placement, nous renforçons notre présence dans ce marché sophistiqué et dynamique », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction, dans un communiqué.

« Nos activités dans le secteur institutionnel sont en forte progression aux États-Unis, et cette transaction nous permettra de bonifier notre offre dédiée à notre segment de clients à valeur nette élevée, ajoute-t-il. Nous serons également en mesure d'établir des bases solides pour la mise en œuvre de nos stratégies de placement exclusives. »

Lundi, M. Desjardins a rappelé lors d’une conférence au Cercle canadien de Montréal que l’avenir de sa firme passe par ses projets d’expansion aux États-Unis. Il y mentionnait que la hausse des frais d’exploitation et la concurrence des grandes institutions financières canadiennes incitaient Fiera à aller chercher d’autres avenues de croissance au sud de la frontière.

Fiera vise l’atteint d’un actif sous gestion de 150 G$, une taille critique pour attirer davantage l’attention de la clientèle.

 

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.