Desjardins mise sur la technologie pour promouvoir l'épargne

Publié le 30/03/2014 à 17:36

Desjardins mise sur la technologie pour promouvoir l'épargne

Publié le 30/03/2014 à 17:36

Par La Presse Canadienne

Le Mouvement Desjardins souhaite poursuivre sa croissance et pour ce faire il mise sur divers produits, qui touchent au développement technologiques, pour accroître ses services aux membres et pour contribuer à de saines habitudes d'épargnes.

Au terme des assemblées générales annuelles du Mouvement Desjardins, qui se tenaient samedi à Québec, quelque 2000 délégués des caisses populaires ont fait le bilan et précisé les grandes orientations pour les prochains mois.

La présidente et chef de la direction, Monique Leroux, a insisté sur les perçées en innovation avec les services mobiles offerts sur téléphone intelligent et sur tablette électronique. Dans les prochaines semaines, le Mouvement Desjardins lancera aussi une application destinée aux jeunes, dans le but de susciter «l'épargne impulsive» et ainsi leur permettre de mieux gérer leur budget.

Mme Leroux estime que l'épargne est une question fondamentale et différentes initiatives et outils sont disponibles en ligne pour aider les clients à gérer leurs finances et bonifier leurs épargnes.

Outre les particuliers, des mesures pour les entrepreneurs et commerçants ont été annoncées afin de leur offrir des services de paiements sécurisés et immédiats sur téléphones mobiles et tablettes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.