Co-operators déclare un bénéfice

Publié le 19/02/2010 à 07:45

Co-operators déclare un bénéfice

Publié le 19/02/2010 à 07:45

Par La Presse Canadienne

Les conditions météorologiques favorables ont donné un coup de pouce additionnel à la Compagnie d'assurance générale Co-operators au quatrième trimestre et lui ont permis d'enregistrer un bénéfice net.

La société de Guelph, en Ontario, a annoncé jeudi avoir réalisé des profits trimestriels de 82,6 millions $, soit 3,86 $ par action, en progression par rapport à la perte nette de 14,3 millions $, ou 87 cents par action, subie un an auparavant.

"Les conditions climatiques et l'évolution favorable des sinistres au quatrième trimestre, ainsi que la décision de la Cour suprême du Canada au sujet de la loi de l'Alberta sur le plafond d'indemnisation des blessures mineures ont eu une incidence positive sur nos résultats", a affirme la présidente et chef de la direction de Co-operators, Kathy Bardswick, par voie de communiqué.

"Nous connaissons une croissance des primes dans toutes les branches et toutes les régions, malgré la conjoncture actuelle difficile, a-t-elle ajouté. Notre niveau de capital demeure élevé, ce qui nous procure une base solide pour l'avenir."

Sur l'ensemble de l'exercice 2009, Co-operators a enregistré un bénéfice net de 74 millions $, soit 3,02 $ par action, contre des profits de 52,8 millions $, ou 2,21 $ par action, un an auparavant.

L'entreprise a indiqué qu'elle continuait d'éprouver des difficultés au chapitre des produits d'assurance habitation, en raison de l'importance accrue des sinistres et des coûts de remplacement et de remise en état, ainsi que des pertes continues dans la région de Toronto pour l'indemnisation des accidents de voiture.

 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.