Baisse de profits pour TD Ameritrade

Publié le 19/01/2010 à 15:17

Baisse de profits pour TD Ameritrade

Publié le 19/01/2010 à 15:17

Par La Presse Canadienne

TD Ameritrade Holding a vu son bénéfice reculer de 26 pour cent au premier trimestre, ce qu'elle a attribué à la faiblesse des taux d'intérêt et à une hausse de ses dépenses.

La firme de courtage en ligne du Nebraska a ainsi affiché un bénéfice net de 136,2 millions $ US, soit 23 cents l'action, au plus récent trimestre, comparativement à 184,4 millions $ US, ou 31 cents US par action, lors de la même période un an plus tôt.

Le bénéfice net de TD Ameritrade Holding au premier trimestre de l'exercice 2010 est également inférieur à celui enregistré lors de la précédente période de trois mois, terminée le 30 septembre. La société avait alors réalisé un bénéfice net de 156,7 millions $ US, soit 26 cents US par action.

Le fort volume de transactions n'a pas suffit à compenser le recul de 10 pour cent des revenus tirés de ses actifs, de même que la hausse de près de 31 pour cent de ses dépenses, a précisé l'entreprise.

Les revenus de TD Ameritrade Holding ont augmenté de deux pour cent et se sont élevés à 624,6 millions $ US au premier trimestre, contre 610,7 millions $ US un an plus tôt. Ils affichent cependant une baisse par rapport aux 657,9 millions $ US du précédent trimestre.

La Banque TD (TSX:TD), qui contrôle 45 pour cent de TD Ameritrade Holding, a dit s'attendre à ce que le bénéfice net de la firme de courtage contribue à hauteur de 43 millions $ CAN au bénéfice net du premier trimestre de sa division de gestion du patrimoine, comparativement à 77 millions $ CAN un an auparavant. La banque canadienne doit dévoiler ses résultats financiers le 4 mars.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.