Ça roule pour Porsche et Hyundai à Saint-Laurent

Publié le 18/07/2009 à 00:00

Ça roule pour Porsche et Hyundai à Saint-Laurent

Publié le 18/07/2009 à 00:00

Ce n'est pas parce que l'industrie va mal que les projets d'expansion de certains constructeurs automobiles et concessionnaires de Montréal sont au neutre.

Deux nouveaux concessionnaires, un Hyundai et un Porsche, ouvriront leurs portes cet automne, en bordure de l'autoroute Métropolitaine, dans l'arrondissement Saint-Laurent.

Construit au coût de 11 millions de dollars, l'immeuble de trois étages de Hyundai Saint-Laurent, propriété du groupe Monahan, surplombera le concessionnaire Chrysler juste en face, également propriété du groupe Ray Monahan, afin d'être visible de l'autoroute. Il s'agit probablement du premier concessionnaire au Québec doté d'un toit gazonné et le premier de quatre nouveaux concessionnaires Hyundai dans la province.

Anciennement établi à Lachine, Porsche Prestige, du groupe Gabriel, déménage tout près afin d'être lui aussi visible des nombreux automobilistes qui défilent sur ce tronçon d'autoroute. Il sera conforme aux nouvelles exigences du constructeur afin d'accueillir l'imposante berline Panamera, qui sera en vente dès l'automne. Ces normes imposent notamment de revoir la largeur des portes de garage et des baies vitrées. A. McKenna

À la une

La face cachée de la dette

EXPERT INVITÉ. La dette mondiale vient d’atteindre un niveau record de 315 000 G$US!

RRQ à la retraite

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Déterminer le moment optimal pour demander votre rente du Régime de rentes du Québec.

É.-U.: des employés de Mercedes-Benz ont voté pour se syndiquer

Il y a 10 minutes | AFP

La consultation avait commencé lundi, et le résultat devrait être annoncé plus tard dans la journée.