Pfizer se réorganise en trois grandes unités

Publié le 29/07/2013 à 16:00

Pfizer se réorganise en trois grandes unités

Publié le 29/07/2013 à 16:00

Par AFP

Le numéro un mondial de la pharmacie Pfizer, qui publiera mardi ses résultats du deuxième trimestre, a annoncé lundi qu'il se restructurait en trois grandes unités, poursuivant sa mue quelques mois après s'être séparé de sa division de soins vétérinaires.

L'une des nouvelles unités sera focalisée sur ses nombreux médicaments portant sur une multitude de domaines thérapeutiques qui bénéficient d'une exclusivité de leurs droits "au-delà de 2015". Elle sera dirigée par Geno Germano, actuel président de la division des produits innovants du groupe.

Le second segment comprendra "les vaccins, l'oncologie et les soins de grande consommation", et sera dirigé par Amy Schulman, qui dirige déjà cette division pour l'ensemble du groupe.

La troisième unité concernera les produits matures, soit déjà tombés dans le domaine public à l'instar du Lipitor et donc commercialisés à un prix proche de celui des génériques, soit ceux qui doivent perdre leur brevet d'ici 2015 dans la plupart de leurs marchés. Il sera dirigé par John Young, actuel responsable de ce type de produits pour Pfizer.

Les changements hiérarchiques prendront effet au premier janvier. Chacune des nouvelles divisions inclura les marchés développés et émergents, précise Pfizer.

A partir du premier trimestre 2014, Pfizer fournira un bilan pour chacune de ces nouvelles unités dans ses résultats.

Pfizer a annoncé en juin qu'il était complètement sorti du capital de son ex-filiale de santé animale Zoetis, introduite en Bourse en février. Il avait alors abaissé ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.