Medtronic Cryocath veut doubler ses emplois en trois ans

Publié le 24/04/2012 à 16:16, mis à jour le 30/04/2012 à 12:16

Medtronic Cryocath veut doubler ses emplois en trois ans

Publié le 24/04/2012 à 16:16, mis à jour le 30/04/2012 à 12:16

Photo: Bloomberg

La société Medtronic Cryocath, établie dans l’ouest de Montréal, entend doubler le nombre de ses employés d’ici trois ans.

C’est du moins ce qu’un nouveau projet de développement de 50M$, auquel Investissement Québec s’associe par une subvention de 15M$, laisse espérer. 

Actuellement au nombre de 205 employés, l’entreprise de Kirkland et Pointe-Claire, croit être en mesure de dépasser les 400 employés d’ici 2015, a confirmé à LesAffaires.com, Patrick Hupé, directeur affaires pour le Québec et l’Atlantic, de Medtronic Cryocath.

«Nous avons choisi de maintenir notre présence au Québec, et nous nous intéressons à l'évolution de la stratégie des technologies médicales dans la province », a déclaré le président de Medtronic du Canada, Neil Fraser, au cours d’une conférence de presse à laquelle assistait le premier ministre du Québec, Jean Charest, ce matin.

Le projet de l’entreprise consiste à agrandir ses installations de fabrication de Kirkland, d’en accroître la capacité et la cadence de production, et d’établir à Pointe-Claire, un centre de recherche et de formation médicale sur la cryoablation.

CryoCath est un des grands succès de l’industrie québécoise des instruments médicaux. Elle se spécialise dans le développement de technologies destinées aux patients atteints de maladies comme la fibrillation auriculaire, une forme d'arythmie très répandue. Plus de 95 % de sa production se destine aux marchés étrangers.

CryoCath a été vendue en 2008 au géant américain Medtronic, de Minneapolis, pour 400M$. Depuis, l’entreprise qui a vu ses ventes doubler chaque année depuis deux ans, serait devenue l'une des divisions connaissant la plus forte croissance de Medtronic.

Lisez notre texte publié lundi Santé: un investissement majeur annoncé à Montréal chez CryoCath

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.