La Caisse de dépôt investit dans Eurofins

Publié le 29/06/2016 à 16:37

La Caisse de dépôt investit dans Eurofins

Publié le 29/06/2016 à 16:37

Par lesaffaires.com

(Photo: Bloomberg)

La Caisse de dépôt mise 200 millions d'euros sur le laboratoire d'analyse Eurofins.

Eurofins offre des services d'analyse des aliments, de l'environnement et des produits pharmaceutiques. L'entreprise œuvre en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie-Pacifique.

«La société s'impose aujourd'hui comme l'un des réseaux de laboratoires d'analyse les plus importants au monde dans ses principaux secteurs d'activité», explique la Caisse dans un communiqué, ajoutant que son investissement permettra à Eurofins de «poursuivre ses acquisitions au sein d'une industrie qui demeure fortement fragmentée». 

«Sous le leadership de Stéphane Etroy, vice-président principal, Placements privés Europe, la Caisse est ravie d'accompagner à long terme l'entreprise dans son projet de croissance internationale et de développement par l'innovation», a indiqué le premier vice-président et chef des Placements de la Caisse, Roland Lescure.

Depuis son entrée en bourse en 1997, la société a connu une croissance de ses ventes de l'ordre de 37% par année, pour atteindre plus de 1,9 milliard d'euros en 2015.

Eurofins compte 23 000 employés et un réseau de plus de 225 laboratoires répartis dans 39 pays et un portefeuille riche de plus de 130 000 méthodes d'analyse permettant de valider la sécurité, l'identité, la composition, l'authenticité, l'origine, la traçabilité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, ainsi que des tests de diagnostic clinique.

À la une

Pour en finir avec le mal-être

Il y a 42 minutes | Pascal Lépine

EXPERT INVITÉ. «Avec le soutien de ma famille et de mes amis, j’ai pu dire adieu aux pensées suicidaires.»

Sommet Climat Montréal: désinvestissement des énergies fossiles

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Le Sommet Climat Montréal est organisé par le Partenariat Climat Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.

Les nouvelles du marché du mardi 7 mai

Mis à jour il y a 29 minutes | Refinitiv

Apple devrait présenter de nouveaux iPads et peut-être une nouvelle puce.