Tembec va encore baisser sa production

Publié le 30/07/2009 à 00:00

Tembec va encore baisser sa production

Publié le 30/07/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Que s’est-il passé? La direction de Tembec estime avoir souffert de plusieurs phénomènes, soit «le renforcement du huard, la détérioration du marché du papier journal et la mollesse de la demande de pâte et de bois d'œuvre».

Le chiffre d'affaires de Tembec a été durant le trimestre écoulé de 407 millions de dollars, en chute par rapport aux 609 millions enregistrés à la même période de l'an dernier. Le secteur des produits forestiers a vu son chiffre d’affaires baisser de 12 millions de dollars, «sous l'effet de la baisse du volume de ventes de bois d'œuvre». Et celui des papiers, une baisse de 15 millions de dollars, «découlant d'une baisse des prix du papier journal».

Quelles perspectives maintenant pour Tembec? «Dans l'avenir prévisible, le marché du bois d'oeuvre demeurera difficile. De nouvelles baisses de production considérables seront nécessaires», indique la direction de la forestière par voie de communiqué, sans donner davantage de détails.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 7 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»