Enbridge vante les mérites de son oléoduc par rapport à celui de TransCanada

Publié le 04/10/2011 à 18:53

Enbridge vante les mérites de son oléoduc par rapport à celui de TransCanada

Publié le 04/10/2011 à 18:53

Par La Presse Canadienne

La société pétrolière Enbridge (TSX:ENB) affirme que son projet d'oléoduc vers la côte du golfe du Mexique procure davantage de flexibilité aux clients que le controversé pipeline Keystone XL de sa rivale TransCanada (TSX:TRP).

Stephen Wuori, président des conduites pour liquides chez Enbridge, a affirmé dans le cadre d'une conférence d'investisseurs, mardi, que la canalisation Keystone XL ne passerait à proximité d'aucune importante raffinerie de pétrole lourd entre l'Alberta et le Texas, laissant moins de possibilités à la clientèle.

Les producteurs américains qui utiliseront le système Wrangler d'Enbridge, et les pipelines situés plus au nord qui y seront reliés, auront accès aux raffineries de pétrole lourd de Chicago et Minneapolis, a-t-il cependant indiqué.

Enbridge, dont le siège social se trouve à Calgary, a annoncé la semaine dernière faire équipe avec Enterprise Products Partners pour construire un oléoduc devant permettre l'acheminement de 800 000 barils par jour entre une plaque tournante de stockage située à Cushing, dans l'Oklahoma, et le golfe du Mexique.

En dépit du fait qu'Enbridge et TransCanada soient des sociétés rivales, M. Wuori a indiqué que son entreprise souhaitait que TransCanada obtienne le permis nécessaire pour construire Keystone XL, qui suscite une très vive opposition en raison de son impact éventuel sur l'environnement.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.