Contrats d'une valeur de 100 M$ pour CVTech

Publié le 28/10/2009 à 08:09

Contrats d'une valeur de 100 M$ pour CVTech

Publié le 28/10/2009 à 08:09

Par La Presse Canadienne

Groupe CVTech a récemment acheté Riggs Distler & Company. Photo : CVTech

L'entreprise québécoise Groupe CVTech a annoncé que sa filiale nouvellement acquise Riggs Distler & Company s'est vu octroyer des contrats à long terme par trois importants fournisseurs de services publics de l'est des Etats-Unis.

Un de ces contrats provient de la Public Service Electric and Gas Company (PSE&G) du New Jersey, l'une des 10 plus importantes sociétés d'électricité et de gaz des Etats-Unis. Le contrat porte sur l'installation de panneaux solaires sur des poteaux de services publics et des lampadaires situés à la grandeur du territoire desservi par les services d'électricité de PSE&G au New Jersey.

Ce contrat d'une valeur potentielle de 42,6 millions $ US. Le déploiement des panneaux solaires devrait s'échelonner sur une période de trois ans et demi.

Selon Leo Sniger, président et chef de la direction de Riggs Distler, environ 60 employés seront assignés à la réalisation de ce contrat qui devrait débuter dans les prochaines semaines.

Le deuxième contrat est un renouvellement, pour une période de trois ans, d'une entente de fournisseur de services aérien de choix (Aerial Contractor of Choice) de la part d'une des plus grandes sociétés de services publics d'électricité et de gaz naturel de l'état de la Pennsylvanie. L'entente porte sur la prestation de services aériens destinés au réseau de distribution d'électricité de cette société. Ce contrat générera des produits annuels de 8 à 10 millions $ US. Environ 30 employés seront affectés à la réalisation de ce contrat qui débutera le 1er janvier 2010.

Le troisième contrat est un nouveau mandat pour Riggs Distler portant sur l'entretien des chaudières alimentées au charbon de diverses centrales de production d'électricité d'un fournisseur de services publics. Ce contrat est d'une durée initiale de cinq ans, mais pourra être prolongé en vertu de deux options d'une période d'un an chacune. Ce contrat générera des produits annuels d'environ 7 millions $ US. Il est prévu qu'un minimum de 40 employés seront affectés à la réalisation de ce mandat.

 

Groupe CVTech a acquis Riggs Distler & Company en juillet dernier pour environ 37,1 millions $ US.

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

Il y a 49 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l’IA

Mis à jour il y a 13 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.