CVTech: baisse des profits, une division en vente

Publié le 10/05/2012 à 07:58, mis à jour le 10/05/2012 à 15:35

CVTech: baisse des profits, une division en vente

Publié le 10/05/2012 à 07:58, mis à jour le 10/05/2012 à 15:35

Par lesaffaires.com

Le Groupe CVTech, de Drummondville, a dévoilé un bénéfice net en baisse au premier trimestre 2012, et annoncé avoir entamé un examen des alternatives stratégiques et financières pour améliorer la valeur pour les actionnaires.

L’entreprise a en fait accepté une lettre d’intention portant sur la vente des activités du secteur Systèmes CVT et produits connexes.

Cette division se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes de transmission à variation continue, et le réusinage de vilebrequins, de cylindres et la distribution de pièces de moteurs.

« Si cette transaction se concrétise, nous pourrons exclusivement nous consacrer à nos activités du secteur Énergie et canaliser l'élaboration de notre plan stratégique en fonction des vecteurs de croissance identifiés », a commenté André Laramée, président et chef de la direction de CVTech.

Le secteur énergie, avec Thirau ltée et ses filiales, s’occupe d’entretien de lignes de transport et de distribution d’électricité et d’élagage à proximité de lignes électriques.

CVTech a vu son bénéfice net reculer à 1,9 M$, contre 2,6 M$ au même trimestre l’an dernier. Cela tient compte d’une perte de 1,3 M$ lié aux activités abandonnées, ce qui représente les résultats de la division Systèmes CVT qui sera possiblement cédée.

Sans cela, le bénéfice net des activités poursuivies a progressé à 3,2 M$, par rapport à 2,2 M$ au même trimestre l’an dernier.

Les revenus ont glissé de 56,7 à 51,6 M$.

PLUS : Pluie de résultats trimestriels

À la une

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Il y a 22 minutes | Emmanuel Martinez

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

Les dépenses incompressibles génèrent de l’anxiété financière

Il y a 37 minutes | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Près de la moitié des Québécois vivent de l’anxiété importante face à leur finances.