Boralex achète un projet éolien en France

Publié le 05/06/2012 à 15:09

Boralex achète un projet éolien en France

Publié le 05/06/2012 à 15:09

Par Stéphane Rolland

Photo:Bloomberg

Boralex a annoncé mardi l’acquisition d’un projet éolien de 32 MW en France. La transaction représente un investissement de 43 millions d’euros, soit 55 millions de dollars canadiens.

L’acquisition est réalisée par la filiale européenne Boralex Europe S.A. La transaction est cependant conditionnelle à l’obtention de financement.

Le parc sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90. Le site commencera ses opérations au cours du deuxième trimestre 2013. L’électricité sera vendue à Électricité de France (EDF) en vertu d’un contrat d’une durée de 15 ans.

« En plus des 161 MW déjà en opération, ce projet portera le total de la puissance éolienne installée de Boralex à 193 MW en France, affirme Patrick Lemaire, pdg de Boralex. Cette acquisition nous permet également de mettre à profit les fonds propres que notre partenaire Cube s'est engagé à investir d'ici la fin de 2012. Nous sommes confiants de compléter l'acquisition et son financement dans les meilleurs délais. »

Dans une note, Pierre Lacroix de Valeurs mobilières Desjardins estime que le projet permettra de générer une augmentation d’entre 3% et 6% de son flux de trésorerie. La société possède d’«importantes» ressources financières, et M. Lacroix voit d’un œil positif le déploiement de capital.

M. Lacroix aime toujours le potentiel à long terme de la société. Cependant, l’action est sous-évaluée par rapport à ses pairs en raison de l’absence d’un dividende.

Vers 15 heures, le cours de l’action est inchangé à 7,80$.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.