Rogers pourrait proposer la diffusion en flux des matchs des Blue Jays

Publié le 28/03/2013 à 16:52, mis à jour le 28/03/2013 à 16:54

Rogers pourrait proposer la diffusion en flux des matchs des Blue Jays

Publié le 28/03/2013 à 16:52, mis à jour le 28/03/2013 à 16:54

Par La Presse Canadienne

L'entreprise de télécommunications Rogers (TSX:RCI.B) affirme qu'elle pourrait proposer la diffusion en flux des matchs des Blue Jays de Toronto et de ses chaînes Sportsnet aux non-abonnés à ses services de télévision.

Il s'agit d'une nouvelle encourageante pour les consommateurs qui tournent le dos à la câblodistribution, soit ceux qui ont annulé leur abonnement au câble en faveur d'un contenu numérique diffusé en mode continu ou qui se servent d'une antenne pour capter les signaux de télévision.

Bien que la plupart des émissions présentées aux heures de grande écoute puissent être visionnées sur les sites web des réseaux, habituellement un jour ou deux après leur présentation à la télévision, le contenu sportif n'est pas aussi facile à diffuser en flux légalement.

Actuellement, la diffusion en mode continu des matchs des Blue Jays n'est proposée qu'aux abonnés de TV Rogers. Des négociations sont cependant en cours afin que les abonnés d'autres fournisseurs puissent avoir accès à ces parties de baseball, a indiqué le premier vice-président au contenu chez Rogers Communications, David Purdy.

La vente de contenu aux non-abonnés au câble est une autre possibilité envisagée, a ajouté M. Purdy lors d'un entretien.

Rogers propose déjà l'accès numérique à la programmation de sa chaîne Sportsnet World, incluant des matchs de soccer, rugby et cricket. L'abonnement complet coûte environ 275 $ par année, ou 25 $ par mois. Des abonnements par sport sont également disponibles.

L'action de Rogers Communications a avancé jeudi de 36 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 51,89 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.