Pandora hausse la fourchette de prix de ses actions pour son entrée en Bourse

Publié le 10/06/2011 à 15:55

Pandora hausse la fourchette de prix de ses actions pour son entrée en Bourse

Publié le 10/06/2011 à 15:55

Par La Presse Canadienne

Le service de radio en ligne Pandora a augmenté la fourchette de prix de son premier appel public à l'épargne et accru d'environ un million le nombre d'actions qui devraient être mises en vente.

Le prix de départ de l'action devrait se situer entre 10 et 12 $ US, plutôt qu'entre 7 et 9 $ US. La société offrira 14,7 millions, au lieu de 13,7 millions.

Avec cette nouvelle offre, Pandora pourrait lever jusqu'à 176,3 millions $ US en capitaux.

L'entreprise obtiendrait environ 72 millions $ US et ses actionnaires actuels se partageraient le reste, soit 104 millions $ US.

L'appel public à l'épargne de Pandora, qui est sise à Oakland, en Californie, survient alors que le marché de la dernière génération de compagnies Internet est en effervescence.

L'engouement touche également des entreprises comme Groupon, qui a déposé des documents en vue de devenir une compagnie publique, ainsi que le site de réseautage professionnel LinkedIn, qui a déjà complété son premier appel public à l'épargne.

Les actions de LinkedIn, émises à 45 $ US à la mi-mai, ont dépassé les 100 $ US avant midi le jour de leur arrivée sur les marchés. Elles ont clôturé leur première journée à 94,25 $ US avec un volume d'échange de 30 millions d'actions. Le titre s'échange désormais à plus de 72 $ US l'unité.

Pandora a débuté en 2000 comme un service de recommandations musicales, alors connu sous le nom de Savage Beast Technologies. L'entreprise a changé de nom en 2005 lorsqu'elle est devenue un service de radio Internet qui laisse les utilisateurs diffuser de la musique sur le Web.

Pandora offre un service de base gratuit avec des publicités. Les utilisateurs peuvent payer pour un service sans pubs qui leur permet de sauter les pièces qu'ils n'aiment pas et d'écouter de la musique de meilleure qualité. La plupart des utilisateurs utilisent encore le service gratuit.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.