Madison Square Garden entre en Bourse

Publié le 30/07/2009 à 00:00

Madison Square Garden entre en Bourse

Publié le 30/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Selon les détails de la transaction, Cablevision offrira les actions de Madison Square Garden à ses actionnaires, ce qui signifie que les deux entreprises continueront d’être contrôlées par la famille Dolan.

La direction de Cablevision soutient que la division de ses activités permettra aux actionnaires de mieux évaluer les actifs de chaque entité et leur potentiel de croissance.

Après l’essaimage, James Dolan deviendra président du conseil de Madison Square Garden et demeurera président et chef de la direction de Cablevision. Hank Ratner sera président et chef de la direction de Madison Square Garden et vice-président du conseil de Cablevision, alors que Charles Dolan demeurera président du conseil de cette dernière.

«La nouvelle MSG sera centrée sur le sport, le divertissement et les médias qui s’y rattachent, alors que Cablevision conservera ses propriétés dans les secteurs des télécommunications et des médias», a déclaré Charles Dolan dans un communiqué.

Le titre de Cablevision grimpait de 1,69 dollar américain (8,93%) à 20,62 dollars en fin de matinée à la Bourse de New York.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.