Le Bureau de la concurrence autorise l'acquisition d'Astral par Bell

Publié le 04/03/2013 à 16:08, mis à jour le 04/03/2013 à 23:15

Le Bureau de la concurrence autorise l'acquisition d'Astral par Bell

Publié le 04/03/2013 à 16:08, mis à jour le 04/03/2013 à 23:15

[Photo : LesAffaires.com]

Le Bureau de la concurrence vient d'émettre une lettre de non-intervention, autorisant par ce geste l'acquisition d'Astral par Bell.

Cette lettre satisfait l'une des deux approbations réglementaires requises pour que cette transaction d'importance puisse aller de l'avant. Elle nécessite également l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lequel doit remettre sa décision sous peu.

«Les consommateurs qui paient pour la programmation télévisuelle veulent un plus grand choix, des produits plus novateurs et des prix raisonnables», a indiqué John Pecman, commissaire de la concurrence par intérim. «L’accord conclu aujourd’hui est essentiel pour continuer à proposer aux consommateurs une offre diversifiée et assurer le maintien d’une réelle concurrence dans ce domaine.»

SUIVRE SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

En vertu de l'entente intervenue entre les deux grands de la télécommunication canadienne, Bell s'engage à vendre - à Corus Entertainment notamment- une vingtaine de chaînes de télévision et de radio d'Astral, et à conserver pour elle un total de huit chaînes de télévision, soit Super Écran, Cinépop, Canal Vie, Canal D, VRAK.TV et Ztélé, et les services de langue anglaise The Movie Network, lequel comprend HBO Canada, et TMN Encore.

Le Bureau de la concurrence, non équivoque

Par voie de communiqué, le Bureau de la concurrence explique avoir déterminé qu’en l’absence de cet accord, l’acquisition des chaînes de télévision payantes et spécialisées d’Astral par Bell se serait vraisemblablement traduite par «une augmentation des prix, une innovation moindre et un choix réduit de programmation télévisuelle».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.